Valenciennes. Au Passage de l’Arsenal, Diverty box vient d’ouvrir
Par Louis Delhuille
Samedi 30 Décembre 2023 à 17h15min
Etant tous les deux sportifs, entraîneur de basket pour l’un et professeur de sport pour l’autre, Mickaël Petipa et Nicolas Blanchard sont amis depuis leur enfance.
Vous ne connaissez sûrement pas encore le nom, mais vous allez adorer l’endroit. Diverty box a ouvert ses portes ce 27 décembre au Passage de l’Arsenal en face du bowling. Le lieu, qui est avant tout un bar, propose différents loisirs uniques dans le secteur. Nicolas Blanchard et Mickaël Petipa vous proposent de faire par exemple du karaoké dans l’une des cinq salles privatives, allant de deux à quatorze personnes. Ces boxes peuvent être réservés pour une durée de deux heures, offrant aux visiteurs la possibilité de se libérer complètement et en choisissant parmi un catalogue de 40 000 chansons constamment mis à jour. Les différentes salles de karaoké sont ornées de décors et ont toutes un nom différent. Jungle, Gorilla…
De l’autre côté de l’établissement se trouve un box dédié aux quiz et blind-tests, recréant l’ambiance d’un plateau télé. Avec des questionnaires à choix multiples, des buzzers et un animateur virtuel, cette expérience promet une ambiance de plateau télé authentique. Il y a également la possibilité de privatiser la dernière manche pour célébrer un anniversaire.
Les amateurs de fléchettes trouveront également leur bonheur chez Diverty box, avec des jeux de fléchettes professionnels et la possibilité de créer son avatar. Les jeux variés, à la fois classiques et innovants, s’adressent à la fois aux joueurs expérimentés et aux novices.
Diverty box comprend cinq salles de karaoké, une de blind-test et quatre jeux de fléchettes.
Un concept créé en très peu de temps
La genèse de Diverty box remonte à une histoire personnelle entre Mickaël Petipa et Nicolas Blanchard, liés “comme des frères” depuis l’enfance. Leur passion commune pour le sport et l’immobilier les a conduit à investir dans ce projet après avoir envisagé initialement une salle de réception puis des terrains de padel. C’est la femme de Nicolas qui leur a fait penser au karaoké en revenant d’une soirée à Lille. Et après des recherches, ils se sont lancés dans ce concept.
Le projet s’est concrétisé rapidement, passant de l’idée à l’ouverture en seulement neuf mois, malgré quelques semaines de retard. Les travaux ont pris trois mois. Voulu au départ au Quesnoy, le duo a finalement opté pour Valenciennes et le Passage de l’Arsenal. Ils espèrent créer une synergie
avec le bowling qui a ouvert il y a trois ans, le futur cinéma et les restaurants aux alentours. Des événements spéciaux sont déjà programmés pour janvier.